Salon Mode et Tissus - 25ème Edition "Automne/Hiver" - 16 au 19 octobre 2014 - Val d'Argent Expo - Sainte Marie aux Mines (Alsace-68)
Défilés de mode
 

Défilés de mode

Le Salon Mode et Tissus a invité 3 créateurs de mode, qui vous présentent leurs collections Printemps - Eté 2015.

> Nouveaux Horaires et Nouveau Lieu

Horaires des défilés : Jeudi, Vendredi, Samedi et Dimanche
10h30, 13h30 et 15h30

Lieu : Théâtre de Sainte-Marie-aux-Mines


> Stylistes invités en 2015 :

Judy Koenig - Judy k. (Mundolsheim - 67)

Styliste, modéliste, couturière depuis 20 ans et installée depuis peu en tant que créatrice de mode à Mundolsheim, sous le nom de Judy K. Elle crée principalement des vêtements pour femmes, bijoux en cuir et accessoires.

Elle aime créer, travailler les couleurs, les matières, les textures et les marier entre elles. Elle s’applique à travailler la coupe, le tomber, le détail qui fait la différence. Elle aime le côté asymétrique du vêtement qui vient contrebalancer mon côté perfectionniste. Elle essaye de faire des vêtements toujours féminins et poétiques ; parfois vaporeux et structurés.

Sa façon de créer est atypique : elle travaille de manière intuitive et instinctive. Ses modèles lui viennent en rêve sous forme de flash, terminés et en couleurs. Tant que le modèle n’est pas réalisé, il va revenir dans ses rêves de façon récurrente. Son univers est fantastique, voire onirique, inspiré par les fées, les elfes, les fleurs et les papillons pour leur côté gracieux, fragile et poétique.

JPG - 36.4 ko

Judy Koenig
13, rue du Général de Gaulle
67450 Mundolsheim
06 86 28 99 93
judy_kreation@yahoo.fr
www.judyk.fr

******

Michèle Forest (Asnières sur Seine - 92)

Graphiste de formation, elle porte un regard de plasticienne sur la création de bijoux d’auteur et de vêtements en pièces uniques.

Son travail qui évolue d’une collection à l’autre reste ancré dans la certitude que l’art de se parer - qui remonte à la nuit des temps - est un plaisir si ancien qu’il porte en lui toute sa puissance évocatrice. Se vêtir est l’art de l’intime : porter sur soi une création c’est la révéler, revendiquer une véritable esthétique corporelle.

Si les courants actuels placent la création dans une vision de plus en plus conceptuelle et s’éloignent de l’art de paraître, les créations de Michèle Forest cherchent à exprimer une esthétique où sensualité et matière s’harmonisent en créant le plaisir de porter une pièce unique. Entre bijoux et vêtements, elle crée ses pièces avec un vocabulaire qui reflète le quotidien.

« Mes créations sont l’expression du plaisir de voir mon imaginaire devenir réalité. Elles se porteront près du cœur – et puisque vous pourrez vous en parer – j’adore l’idée qu’elles deviendront bien plus intimes et personnelles que toute autre œuvre. »

JPG - 42 ko

Michèle Forest
12 rue du Chalet
92600 Asnières sur Seine
01 47 33 49 56
miforest22@gmail.com
www.micheleforest.com

******

Romina Strebel - Alice Roco (Aarau - Suisse)

Les tissus sont sa passion, et cela depuis son enfance. La jeune styliste suisse, Romina Strebel, commence sa formation par un apprentissage en tant que couturière et poursuit son chemin par des études de design à Bâle, Lugano et Zurich.

A Paris et à Berlin elle fait des stages chez des stylistes réputés. Au courant de ses premières années d’expérience professionnelle, elle tente sa chance et s’inscrit à un concours où l’on recherche de jeunes stylistes pour représenter la mode suisse en Allemagne. Elle est sélectionnée et présentera 15 outfits pour un défilée sur l’île de Rügen organisée dans le cadre de la Berlin Fashion Week. Son label ALICE ROCO est né.

En décembre 2014 elle ouvre son showroom dans la ville de Aarau en Suisse où elle cherche à commercialiser ses créations en contact direct avec les boutiques et les clientes. Son rêve est de faire du prêt-à-porter féminin.

Romina Strebel a toujours été fascinée par le Japon et sa culture de jeunesse. C’est ainsi que le pays du Soleil Levant est devenu source de son inspiration. Le mot-clé de son style s’appelle « kawai » ce qui en langue nipponne est synonyme de mignon, charmant, innocent. Le terme résume en un seul mot l’esthétisme nippon d’un adorable infantilisme. Une mode qui se situe entre l’excentrisme ludique et le badinage romantique.

Les réminiscences nipponnes chez Alice Roco sont visibles à travers son emploi de couleurs pastel, de dentelles, de volants et de mailles. Pour Romina Strebel la femme n’a pas d’âge tant que les vêtements qu’elle porte sont adaptés à sa personnalité.

Porter Alice Roco signifie avoir confiance en son rayonnement personnel, son charme et son individualité, bref : être femme tout court !

JPG - 60.5 ko

Romina Strebel - Alice Roco
Metzgergasse 1
CH-5000 Aarau
Suisse
alice.roco@gmx.ch
www.aliceroco.ch




Devenir annonceur vous intéresse ? Contactez-nous.